L.D.D.H.
Lettre d'information du 31 juillet 2000

Ligue Djiboutienne des Droits humains

Le Président NOËL ABDI Jean Paul
SIÈGE Q. V. BOULEVARD de Gaulle
B.P. 74 DJIBOUTI
DOM TEL : 253 358 007
BUR TEL : 253 357804

E-mail : noel_lddh@yahoo.fr
Site : http://www.lddh-djibouti.org

Retour au menu 'LDDH'

LIGUE DJIBOUTIENNE DES DROITS HUMAINS (LDDH)

Réf. : LI n° 23/LDDH/2000
Du 31 juillet 2000


LETTRE D'INFORMATION

Sur l'Opposition en générale, sur la Paix et la Concorde Civile.

 

Cher Jean-Loup SCHAAL

Suite aux informations sur le silence du Président DINI, la Ligue djiboutienne des Droits de l'Homme vous informe que les négociations des Commissions techniques entre le FRUD et le Gouvernement ont, paraît-il, achevé leurs travaux Jeudi 27 Juillet 2000.

Alors à notre avis, il reste plus que les discussions au Sommet, entre les Présidents AHMED DINI et ISMAEL OMAR. Discussion dont l'ordre du jour sera certainement chargée, puisque tous les points soulevés lors des négociations entre Commissions seront transmis au Sommet. Ce Sommet aura probablement lieu une fois que les problèmes somaliens seront réglés. A notre avis très prochainement.

Quant à l'Opposition Djiboutienne Unifiée, Opposition non armée, nous avons l'impression qu'elle est définitivement écartée de toutes négociations.

Nous vous précisons que l'Opposition Djiboutienne Unifiée (O.D.U) n'est pas divisée mais que ses activités peuvent paraître latentes.

La LDDH continue à suivre avec beaucoup d'attention et de préoccupation les différents obstructions à l'égard des Droits de l'Opposition.

La LDDH, qui avait à maintes reprises lancé des Appels pour la Paix, souhaite et demande que les négociations aboutissent afin qu'une Paix Durable, Globale et Juste s'instaure le plus rapidement dans notre pays.

Avec mes fidèles amitiés

 

------------------------------------------------------- Sommaire ---------------------------------------------------------