L.D.D.H. com 8/01
Ligue Djiboutienne des Droits humains

Le Président NOËL ABDI Jean Paul
SIÈGE Q. V. BOULEVARD de Gaulle
B.P. 74 DJIBOUTI
DOM TEL : 253 358 007
BUR TEL : 253 357804

E-mail : noel_lddh@yahoo.fr
Site : http://www.lddh-djibouti.org

Retour au menu 'LDDH'

LIGUE DJIBOUTIENNE DES DROITS HUMAINS
L.D.D.H
Le Président NOEL ABDI Jean-Paul
SIEGE Q.V. BOULEVARD DE GAULLE
BUR TEL (fax) : (253) 35 78 04
DOM TEL (fax) : (253) 35 80 07
B.P. : 74 - DJIBOUTI - RDD
e-mail : noel_lddh@yahoo.fr
http://www.lddh-djibouti.org

L'Arrestation d'Aden Robleh


COMMUNIQUE DE PRESSE 8/01/LDDH
Du 4 avril 2001

 

Nous venons d'apprendre que le Président du PND, membre du Haut Conseil de l'ODU, Monsieur Aden Robleh Awaleh a été arrêté à 12h10, à son domicile sis à l'aéroport par les Forces Nationales de la Police (FNP) et transféré directement à la sinistre prison de Gabode dans la cellule 12.

Le Président Aden Robleh, qui avait été convoqué pour ce mercredi 4 avril 2001, a fait déposer une lettre expliquant son refus à se présenter au Tribunal.

Le lundi 5 mars 2001, à l'occasion de fête de l'AID AL ADHA, le Président du Parti National Démocratique (PND), Monsieur Aden Robleh Awaleh, avait prononcé un important discours à l'attention de ses militantes et militants.

Lors de son discours, il avait fait remarquer dans les termes suivants :

" Comme toujours, je dis et redis : nous n'avons pas besoin de fusils pour mettre un terme à cette situation de non droit à laquelle nous sommes confrontés. Une forte mobilisation politique de notre peuple suffit. Il faut savoir que les grèves, les manifestations publiques pacifiques sont des droits inaliénables. "

Le Président Aden Robleh aurait ces derniers temps, entrepris des démarches et des contactes en vue de la concrétisation de la mobilisation politique et pacifique pour les semaines avenir.

La LDDH reste en alerte et suivra avec vigilance les conditions d'incarcération de cet homme politique et le bon déroulement du procès.