L.D.D.H.
Ligue Djiboutienne des Droits humains

Le Président NOËL ABDI Jean Paul
SIÈGE Q. V. BOULEVARD de Gaulle
B.P. 74 DJIBOUTI
DOM TEL : 253 358 007
BUR TEL : 253 357804

E-mail : noel_lddh@yahoo.fr
Site : http://www.lddh-djibouti.org

Retour au menu 'LDDH'



COMMUNIQUE DE PRESSE N°/ 13/01/LDDH
DU 09 JUIN 2001


Le jeudi 07/06/01 des agents du Trésor National ont été arrêtés par la Gendarmerie Nationale sans mandat d'amener et mis en garde à vue sans mandat .

Le samedi 09/06/01 le Président du PRD, Directeur de Publication du journal " Le Renouveau " ainsi que le Président de la LDDH se sont rendus à la Brigade Nord de la Gendarmerie, afin , de s'inquiéter de la situation des fonctionnaires détenus, de connaître leur nombre, leur nom, et le chef d'accusation .

Le même samedi 09/06/01, après 2h30 d'attente au sein de la BRIGARDE pour obtenir ces informations, sur ordre d'EN HAUT, le Capitaine de la Gendarmerie nous informa qu'ils allaient procéder à la perquisition du domicile du Président du PRD, Directeur du Renouveau M. Daher Ahmed Farah et ceci sans aucun mandat de perquisition .

La LDDH par Li n°35/LDDH/2000 du 5/10/00 avait reproduit l'arrêté n° 200-0659/PR/MEFPCP DU Président de la République, assorti des observations et des questions suivantes : " un Ministre nommé a droit à une indemnité d'installation or ce Ministre a été nommé en 1998. Depuis la situation économique et financière de la République va de mal en pis…Le Ministre des Finances peut-il se servir par une décision écrite et signée par lui même les fonds des deniers publics et des biens sociaux , alors que les travailleurs de l'Etat sont sous la torture de la privation de salaire ?

Il est vrai qu'à cette période aussi, nos populations de l'intérieur souffraient de la sécheresse implacable qui sévissait depuis plusieurs années , dans notre FOR INTERIEUR la priorité était à nos populations nomades et non aux ministres .

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) est très préoccupée des violations des Droits de la Liberté de la Presse surtout en cette période où notre pays accède à la Paix des armes .

 

------------------------------------------------------- Sommaire ---------------------------------------------------------